Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Cie
9 juin 2007

Première étoile

FSCN1539

Et d’une…J’ai réalisé ma première étoile, il ne m’en reste plus que 5 ! Elle est presque réalisée qu’à la main. Je ne sais pas si c’est une hérésie mais j’ai fait les premières coutures à la machine. Puis, j’ai préféré faire les autres à la main, je trouve que c’est plus précis surtout si on veut que tous les centres se recoupent. Quand j’utilise la machine et que je vois que ce n’est pas parfaitement centré, je suis obligée de tout défaire et donc je perds du temps. A la main aussi il y a des défauts mais ils sont minimes (du moins je l’espère !).

Chaque étoile sera faite de la même façon : le cœur de l’étoile est toujours le même. Ce sont les branches qui changent de teintes. Finalement le centre de l’étoile n’est pas aussi mal que ça : au début je le trouvais trop « fleuri » mais au bout de deux jours, on fini par s’y habituer !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Elle est très belle ton étoile, pour ton premier essai, je la trouve bien réussi, félicitation et continue bien. Merci de ton passage sur mon blog et ton commentaire si gentil. Passe une bonne soirée. Amicalement. Chantal
C
C'est très chouette, j'aime toujours autant les tissus.
Patchwork et Cie
Publicité
Publicité